Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

MA ROBE DE MARIÉE APRÈS LE MARIAGE J'EN FAIS QUOI ?


Ma robe de mariée que j'aime tant et que pourtant je maltraite un tout petit peu ! Je viens de la retrouver en déballant quelques cartons, toute chiffonnée au fond de son sac de transport que Rime m'avait fait à l'époque quand la robe était prête à quitter son appartement (qui était aussi son atelier en 2012 !) La crêpe de soie a commencé à jaunir, le tulle s'est plié en plusieurs endroits et quelques coutures se sont défaites, bref ma petite robe a pris un coup de vieux depuis notre mariage il y a 5 ans maintenant. Quand je l'avais fait faire sur-mesure par Rime je m'étais imaginée que, puisque que je voulais une robe toute simple et sans froufrou, je pourrais la reporter à des fêtes estivales de temps en temps... La bonne blague ! Une robe de mariée reste une robe de mariée et je crois bien qu'elle est destinée à n'être portée qu'une seule fois dans une vie. 

Alors qu'en faisons-nous une fois notre joli jour passé ? De mon côté je ne l'ai jamais donné à un pressing, elle est encore tachée à plusieurs endroits, coulure de vin, traces de doigts mais j'aime cette idée de garder ma robe marquée ainsi car chaque tâche raconte une histoire, une petite anecdote qui s'est passé le jour du mariage et dont ma robe a été témoin. Je n'ai pas envie de la vendre non plus car il y a trop de souvenirs attachés. Pourtant je dois bien avouer que malgré sa taille courte, elle encombre un peu mon placard. Je ne pense pas la donner à mes filles quand viendra leur tour de se marier non plus, je préfère les accompagner dans le choix de leur robe, celle qui leur ira comme un gant. Je me tâte néanmoins à prendre une boite de conservation chez "J'aime ma robe", mais j'avoue que le prix me rebute un petit peu. Alors qu'est-ce que j'en fais ?! Je ne sais pas encore et pour le moment elle a naturellement trouvé sa place sur l'échafaudage au milieu de notre salon ! 

Et vous qu'avez-vous fait de votre robe une fois votre joli jour passé ?

4 commentaires

  1. Ah moi je l'ai donné ! Elle a été re-portée par une autre mariée ! (Tout le Monde ne peut pas se payer une robe neuve..) Je n'aime pas trop m'attacher à des objets et une robe était bien trop encombrante dans notre appart parisien...Mais je comprends que certaines personnes sont différentes et gardent la robe, mais aussi le bouquet ! :-o (pour le faire sécher!)

    RépondreSupprimer
  2. La mienne est suspendue à l'escalier, celui qui monte aux deuxième étages: là où tout attend d'être rangé. Je n'ai pas envie de la donner ni de la vendre et je trouve aussi les boîtes "j'aime ma robe" un peu trop onéreuses. J'avais cherché un moment une autre boîte mais sans succès...

    RépondreSupprimer
  3. Haha, vaste question.... Je l'ai mise en dépot vente, chez Graine de Coton, et je ne regrette pas. (bon, j'en avais deux... j'en ai gardé une, que je montrerai à mes filles). J'ai parlé de cela sur mon blog, avec d'autres idées également sur le sujet : https://lesideesded.wordpress.com/2017/06/26/que-faire-de-sa-robe-de-mariee-apres-le-jour-j/

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, c'était un smoking noir... que j'ai donc porté à nouveau ensuite !
    Le seul problème étant maintenant que je ne suis pas sûre de passer encore dedans, étant donné que je me suis mariée il y a 15 ans ! ;-)

    RépondreSupprimer